Autour de Bebe le spécialiste en puericulture (poussette, biberon, chambre bebe, lit bebe, siège auto bébé)

OK
Mon Panier
Mon projet de liste de naissance

  Vous êtes ici : Accueil > Choisir la poussette de bébé

Choisir la poussette de bébé

Compacte, confort, 3 roues, modulable ou canne, l’indispensable poussette est aussi l’un des achats le plus onéreux. Dès sa naissance, il faut à bébé une poussette suffisamment modulable pour tous vos déplacements. Le choix d’une poussette doit bien entendu prendre en compte avant toute chose le confort de bébé, mais la poussette devra également être adaptée à votre mode de vie, ville ou campagne, maison / immeuble, etc.
Hormis les poussettes cannes, pratiquement toutes les poussettes peuvent être dites « évolutives » par ajout d’équipements et sont utilisables dès la naissance.

  • La nacelle de la poussette : en l’ajustant sur le châssis, on obtient un landau qui permet au nouveau-né d’être allongé confortablement. La nacelle de la poussette s’utilisera 6 mois environ.
  • Le siège coque est indispensable pour transporter bébé en voiture, dès la sortie de la maternité, et ensuite en poussette par clipsage sur le châssis. Ce siège coque est utilisable jusqu'à un poids de 13 kg (correspondant à un siège auto groupe 0/0+).
  • Le hamac, qui est le véritable siège version « poussette », qui s’utilise jusqu'à ses 4 ans.

Les poussettes se classifient en 5 familles :

  • Poussettes compactes
  • Poussettes confort
  • Poussettes 3 roues
  • Poussettes multiplaces ou poussette double
  • Poussettes canne 2e âge

 

Poussettes compactes

Alliant confort, maniabilité et encombrement minimum une fois pliées, les poussettes compactes sont idéales pour la vie en appartement. Facile à loger dans le coffre de votre voiture grâce à leur pliage télescopique, restant maniables dans un ascenseur ou même dans des escaliers, la poussette compacte reste un plaisir à utiliser à chaque occasion de sortie.
Les poussettes compactes

 

La Poussette confort


La poussette confort peut se définir comme une poussette canne, donc légère, mais en plus confortable et sur laquelle on peut installer des compléments comme coque et nacelle. Il s’agit souvent d’un compromis entre une poussette dite 1er âge ou poussette compacte et la poussette 2ème âge. Très maniable la poussette confort reste un peu plus lourde que la poussette 2ème âge.
Les poussettes confort

 

Poussette 3 roues
 

Véritable tout-terrain, la poussette 3 roues passe partout : sur les chemins, dans le parc, sur des trottoirs encombrés ou en travaux, etc. Associant une grande maniabilité tout en conservant le confort nécessaire à bébé, la poussette 3 roues vous donnera l'occasion de partager avec lui vos balades en forêt ou sur la plage et pourquoi pas séances de footing et vos promenades en rollers… Polyvalente, la poussette 3 roues se complète facilement avec une nacelle ou une coque qui s’adapte au châssis.
Les poussettes 3 roues


Poussette double


Jumeaux ? Triplés ? Pas de souci : avec une poussette double, la solution est toute trouvée. Restant indispensable pour les naissances multiples, la poussette double est aussi très utile pour des enfants d’âge rapproché : ainsi par exemple, une poussette double permet d'allonger un nouveau-né à l’arrière sur la place inclinable tout en laissant un enfant plus grand se tenir assis à l’avant.
Les poussettes multiplace et poussette double


Poussette canne ou poussette 2ème âge


Dès 9 mois environ, une poussette canne devient vite indispensable. Les avantages de la poussette canne sont multiples : la poussette canne est ultralégère, elle est généralement dotée d'un système de pliage permettant à la poussette canne de réduire au maximum son encombrement,  vous permettant ainsi de la transporter facilement.
Idéale pour vous accompagner dans le bus, le métro ou en vacances, la poussette canne se décline aussi dans des versions « confort », plus perfectionnées tout en conservant les mêmes avantages de légèreté et de compacité une fois pliées : un investissement particulièrement appréciable à plus long terme.
Les poussettes canne