Bébé et Nounou font leur rentrée

Magasins Autour de bébé & New Baby : puériculture, chambre, lit bébé, jeux, poussette, siège auto

OK
Mon Panier
Mon projet de liste de naissance

  Vous êtes ici : Accueil > La toilette de bébé, comment prendre soin de bébé

La toilette de bébé, comment prendre soin de bébé

La toilette et les soins de bébé doivent être des moments de pure détente pour bébé mais aussi pour vous. Pour la toilette ou le bain, quels sont les produits les mieux adaptés à votre enfant, mais aussi à votre logement ? Une bonne organisation lors de la toilette assurera la sécurité et le confort de bébé lors du bain. Pour faire le bon choix d’une table à langer, de transat de bain, de baignoire, et parmi les nombreux accessoires pour le bain et la toilette, nous mettons à votre disposition toute notre expérience en matière de puériculture.

Les indispensables

  • table à langer

    La table à langer

    Jusqu’aux 2 ans de bébé, la table à langer reste l’achat clé pour la toilette. La table à langer doit correspondre à vos besoins et à la place dont vous disposez. La plupart des tables à langer sont équipées de roulettes pour passer de la chambre de bébé au bain, d’autres tables à langer se placent sur les baignoires et se plient, il existe également des tables à langer murales qui se replient contre le mur. Les combinés table à langer/baignoire ou table à langer / commode nécessitent un espace plus important.

  • baignoire

    La baignoire pour bébé

    La baignoire de bébé sera utile jusqu’à environ 12 mois, elle assure son confort et sa sécurité lors du bain. La baignoire simple pour bébé se dépose au fond d’une grande baignoire et peut être vite inconfortable pour maman. La baignoire suspendue dispose de supports latéraux permettant de la poser sur la grande baignoire. La baignoire de table à langer reste la solution idéale. Les baignoires gonflables sont idéales pour les voyages de bébé de 0 à 6 mois.

  • anneau de bain

    Les transats et anneaux de bain

    Le transat de bain s’utilise de la naissance à 6 mois, jusqu’à 8 mois pour le siège de bain, ils s’installent au fond de la baignoire et évitent à l’enfant de glisser dans l’eau. Bien calé sur son siège, bébé peut alors s’amuser avec ses jouets… de quoi faire du bain un moment très attendu. Après le transat et le siège de bain, l’anneau de bain est idéal pour les enfants qui ont du mal à se tenir assis et qui, dans ce cas, peuvent s’agripper aux rebords. Il est à déconseiller, en revanche, aux barboteurs trop gigoteurs !

  • pot

    L’hygiène pour les plus grands

    Vers 2 ans, votre enfant est en âge d’apprendre la propreté ! Pour l’accompagner dans cette démarche quotidienne, nous vous proposons une large gamme d’accessoires de toilette. Le pot et le réducteur sont les produits incontournables dans cette étape d’apprentissage. Pensez également au marche-pied, pour aider votre enfant à se laver les mains et les dents comme un grand.

Les accessoires pour le bain

  • thermomètre de bain

    Les thermomètres

    Le thermomètre de bain est l’outil incontournable pour garantir le confort et la sécurité de votre enfant à l’heure de la toilette. Il vous permet de vérifier que l’eau du bain n’est ni trop chaude ni trop froide pour bébé.

  • jeux pour le bain

    Les jeux de bain

    Le bain est avant tout un moment de détente et de plaisir pour bébé. Les jeux de bain permettront à votre bout’chou d’éveiller ses sens tout en s’amusant. Les copains surfeurs, Sophie la girafe ou encore Léon le p’tit poisson seront les fidèles compagnons de bébé à l’heure du bain.

 
J'accède au site