Passer le contenu Passer la navigation

Berceau et couffin bébé

Le choix du berceau pour bébé ne se fait pas au hasard et pourtant, il y a tellement de paramètres à envisager : prix, tailles variables, différents matériaux, etc. Découvrez les différents modèles de berceaux et couffins pour bébés avec Adbb Autour de bébé. 

20 produits trouvés

Pour dormir dans de bonnes conditions pendant les premiers mois de sa vie, bébé aura besoin d’un berceau à la maison et d’un couffin pour les sorties en famille. Les berceaux et les couffins répondent à des normes européennes strictes afin de garantir la sécurité de votre tout-petit. 

Au moment de choisir un berceau, vérifiez tout d’abord qu’il respecte bien la norme NF EN 1130. La distance entre les barreaux ainsi que la hauteur des parois sont réglementées par cette norme. Cela permet donc de faire un premier tri. 

Si le prix est un élément important à considérer au moment d’acheter le berceau de votre bébé, il ne doit pas être le critère principal. La solidité du berceau est également à prendre en compte, pour une meilleure durabilité dans le temps. Puis, prêtez attention à la forme générale du berceau. Certains modèles ont un système de balancier permettant d’apaiser bébé, tandis que d’autres ont un côté amovible favorisant l’allaitement pendant la nuit. Évaluez ensuite le confort qu’il propose. N’hésitez pas à demander des conseils au moment de l’achat.

Une fois votre berceau choisi, il faudra penser à investir dans un couffin, pour assurer une bonne sieste à bébé lorsque vous n’êtes pas chez vous. Léger et facile à transporter, le couffin est généralement en osier ou en tissu renforcé. Choisissez un couffin répondant aux normes NF EN 1466, pour un sommeil en toute sécurité.