Passer le contenu Passer la navigation

Le siège auto I Size répond à une nouvelle norme, entrée en vigueur le 9 juillet 2013. Son but : renforcer encore la sécurité des enfants en voiture. Il s'agit en fait d'un siège Isofix, qui garantit une installation plus sûre et plus simple que les systèmes d'attache avec la ceinture de sécurité. Le système I Size se veut encore plus universel qu'Isofix.

 

Par ailleurs, si vous optez pour un siège auto I Size pivotant ou non, vous n'effectuerez plus votre choix en fonction du poids de l'enfant mais selon sa taille. Et avec ce type de siège, un enfant doit voyager dos à la route jusqu'à ses 15 mois, pour que le poids de la tête soit mieux maintenu. Ces consignes sont valables que vous choisissiez un siège I Size Cybex, Joie, Britax Römer, Chicco, Bébé confort, BeSafe, GB ou encore Recaro. Ce système est en vigueur aussi bien pour les coques que pour les sièges classiques. 

 

Outre les deux points d'attache du système Isofix, certains sièges auto disposent d'un troisième point : soit une jambe de force (il s'agit d'un pied, réglable en hauteur, qui s'appuie sur le sol), soit le top tether (une sangle à l'arrière du siège auto qui se fixe dans le coffre).

 

Bien sûr, les sièges auto I Size sont disponibles en différentes couleurs, en fonction des modèles des marques : gris, bleu, rouge, noir, taupe, beige, etc. 

69 produits trouvés