Confort et praticité
Le siège auto assure un confort optimal grâce à sa bonne position d'inclinaison que l'enfant peut actionner tout seul, même déjà assis et ceinturé, par ses 2 poignées situées sous le siège.
Votre enfant peut aussi dès qu'il est assez grand, s'installer facilement et boucler seul sa ceinture de sécurité puis la tendre pour bien l'ajuster.
Izi Up grandit avec votre enfant et l'ensemble têtière et protection d'épaules s'ajuste facilement et graduellement avec l'une ou l'autre des poignées situées de chaque côté du siège.
Très confortable, Izi Up X3 Fix s'incline très facilement sur 2 positions, dont une de sommeil.
Facile d'entretien, le revêtement est déhoussable et lavable.
Sécurité
Le IZi Up X3 Fix est équipé du nouveau système Side Impact Rotation. En cas de collision, le siège pivote vers l'intérieur de la voiture, si bien que l'enfant est détourné du point d'impact au lieux d'être projeté en avant et contre la portière - ce qui arrive très fréquemment en cas d'accident avec un impact latéral. Il fournit ainsi une excellente protection à l’enfant.
Le siège auto est équipé de bras Fix qui permettent de l’attacher aux points d’ancrage isofix du véhicule.
La ceinture 3 points s'installe facilement : elle est retenue par le guide des sangles d’épaules. La ceinture abdominale, elle, n’a pas besoin de guide, ce qui permet d’éviter les erreurs. Les enfants suffisamment âgés peuvent fermer eux-mêmes la boucle sans risque d’erreur.
Le siège auto n'a volontairement pas d'accourdoirs pour éviter d'avoir une ceinture avec du mou.
En cas d'impact violent ou de freinage d'urgence, la tête de l'enfant est très bien protégée et l'absorbeur de chocs intégré en EPS amortit les effets qui pourraient résulter d'un accident et sécurise le siège.
Il renforce en particulier la protection de la tête et des cervicales de votre enfant.
Caractéristiques techniques
- Groupe 2/3
- Utilisation : de 15 à 36 kg (4 à 12 ans environ) et s'utilise face à la route avec ceinture de sécurité.
Garanties
Le siège auto est certifié en France selon règlement ECE R 44-04.