Passer le contenu Passer la navigation

Barrière de lit

Passer du lit à barreaux au lit de « grand », quelle étape ! Pour que la transition s’effectue tout en douceur et en sécurité, la barrière de lit est indispensable. En bois ou en tissu, à vous de choisir quelle protection apporter au lit de votre enfant.

7 produits trouvés

Et voilà : après avoir passé ses nombreuses premières nuits dans son lit à barreaux, votre tout-petit devient grand. Il est temps de le faire dormir dans un lit d’enfant ! Pour éviter les chutes et le rassurer, installez une barrière de lit. Grâce à cet accessoire spécialement conçu pour les enfants de 18 mois à 5 ans, toute la famille pourra dormir sur ses deux oreilles.

Qu’on l’installe d’un seul côté si le lit est contre un mur ou des deux côtés du lit, la barrière de sécurité de lit est un équipement simple à mettre en place et résolument pratique. Si votre enfant a tendance à beaucoup bouger la nuit, il risque en effet de tomber de son lit durant son sommeil, notamment au moment de la transition avec son lit à barreaux. Grâce à la protection de lit pour enfant, il est parfaitement retenu en cas de mouvement brusque.

De la barrière en bois qui rappelle les barreaux du lit de bébé à la barrière en tissu, souvent dotée d’une fenêtre en filet pour plus de visibilité, les possibilités sont nombreuses. Lors de votre choix, veillez toujours à vérifier si le modèle choisi s’adapte au sommier et à la hauteur du matelas, pour une sécurité sans faille. Bonne nuit !