Siège auto Isofix pour bébé

Un siège-auto isofix fait référence à son système de fixation. Avec le système isofix, il suffit de clipser le siège aux connecteurs isofix du véhicule pour l’installer. C’est un système sûr et pratique qui permet aux parents pressés de s’assurer que le siège-auto est en place. Egalement très pratique si vous changez souvent le siège-auto de voiture.

136 produits trouvés

Qu’est-ce que le système Isofix ?

La norme R129, également appelée i-Size, est un nouveau standard européen qui renforce la sécurité des enfants en voiture. La norme R129 impose le système de fixation Isofix à tous les fabricants de véhicules et classe les sièges auto selon la taille de l’enfant, et non plus selon le poids, comme c’était le cas avec l’ancienne norme R44. La nouvelle norme R129 allonge également la période obligatoire d’installation dos à la route à 15 mois minimum pour les bébés.

Comment savoir si mon véhicule est équipé du système Isofix ?

En France et en Europe, tous les véhicules neufs vendus après 2013 sont obligatoirement équipés du système Isofix. Grâce à Isofix, plus besoin de la ceinture de sécurité. À la place, deux crochets métalliques de verrouillage viennent se clipser sur deux points d’ancrage situés au niveau du dossier des sièges passagers. Si vous avez des doutes, prenez connaissance des recommandations du constructeur qui figurent dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.

Pourquoi choisir un siège auto Isofix pour bébé ?

Le siège auto Isofix est le dispositif de retenue le plus fiable et le plus sûr pour la sécurité des enfants en voiture. Les sièges autos Isofix obtiennent d’ailleurs les meilleurs résultats aux différents crash tests. Le système Isofix permet de faciliter l’installation du siège auto ainsi que son transfert d’une voiture à une autre, en supprimant les risques de ceinture trop courte ou de mauvaise attache. Pour éviter le basculement du siège auto Isofix lors d’un choc frontal, il existe deux systèmes de sécurité : la jambe de force ou l’attache haute. À noter aussi : si le système Isofix est obligatoire depuis 2013, il est tout de même possible d’installer un siège auto Isofix avec la ceinture de sécurité sur un véhicule plus ancien.

Comment choisir un siège auto Isofix ?

Voici les différents critères à prendre en compte avant l’achat d’un siège auto Isofix.

  • La morphologie de votre enfant : la norme R129, ou i-Size, classe les sièges selon la taille de l’enfant. Un siège auto Isofix peut être homologué pour plusieurs groupes de tailles.
  • Le confort : pivotant à 360°, muni d’un cale-tête et d’un réducteur de profondeur rembourrés, têtière confortable, siège inclinable…