Passer le contenu Passer la navigation

Britax Römer

Britax s'engage à garantir la sécurité des personnes sur la route depuis 1938, lorsqu'elle a commencé la production d’équipements de sécurité. En 1966, la marque a étendu son savoir-faire, en se consacrant à la sécurité des enfants, avec le lancement du siège-auto Star Rider.

Aujourd’hui, Britax se concentre exclusivement sur le développement et la fabrication de sièges-auto, de poussettes et de sièges vélo.

Maintenir les plus hautes normes de sécurité possible est la chose la plus importante pour Brita. C’est pour cela que la marque fait partie des rares fabricants qui investissent dans leur propre laboratoire de crash-test. Ces tests leur ont largement aidés à développer des produits de sécurité parmi les meilleurs du secteur au cours des 50 dernières années.

En savoir plus

La norme i-Size

Actuellement, le transport des enfants en voiture est régi par deux normes : l’ECE R44 et la nouvelle ECE R129. La mise en application de cette dernière se fait en trois phases. La phase 1, connue sous le nom d’i-Size est en vigueur depuis 2013. Les phases 2 et 3 sont encore en cours de développement.

L‘objectif de la nouvelle norme est d‘améliorer la sécurité des enfants, simplifier la compatibilité entre sièges-auto et voitures ; et à long terme, rendre plus facile le choix, l’installation et l’utilisation des sièges-auto.

I-Size est défini par 5 points importants :

  • Voyage dos à la route pour les enfants jusqu’à 15 mois.
  • Classification des sièges-auto selon la taille.
  • Amélioration de la protection en cas de choc latéral.
  • Isofix obligatoire.
  • Compatibilité avec les voitures i-Size.

Le Baby-safe i-Size

La coque Baby-safe i-Size a été développé pour répondre à la nouvelle norme sièges-auto ECE R129 (i-Size), et est adapté aux nouveau-nés jusqu’à 15 mois, jusqu’à ce qu’ils atteignent la taille de 83 cm. La coque possède un insert amovible pour nourrisson afin d’offrir plus de maintien ainsi qu’une meilleure absorption de l’énergie en cas de choc. Le Baby-safe i-Size dispose de notre technologie brevetée offrant une position à plat et vous propose une solution facile; quand vous réglez la hauteur du repose-tête, la position à plat s’ajuste également. Vous pouvez obtenir une position optimisée pour votre petit en utilisant la coque avec la base Flex Baby-safe i-Size dont vous pouvez régler l’angle pour offrir une position plus plate à votre bébé, dans les voitures pourvues de sièges inclinés.

La technologie SecureGuard

Notre innovation – SecureGuard – permet de protéger la zone abdominale en ajoutant un point de retenue supplémentaire à la ceinture de sécurité à 3 points pour adulte.
Ce 4ème point de retenue permet de maintenir la ceinture de sécurité dans une position idéale sur les os du bassin afin de réduire les forces sur la zone abdominale dans le cas d’une collision frontale. De même, cela permet à nos petits d’être libres de leurs mouvements pendant le trajet.
Lorsque votre enfant grandit et passe d’un siège-auto, avec son système de retenu intégré, à un rehausseur avec dossier qui utilise la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule, le SecureGuard apporte une protection supplémentaire.
Cette technologie est disponible sur les modèles de siège auto Advansafix III SICT, Kidfix II XP SICT et Kidfix II XP.

80 produits trouvés