Siège auto bouclier pour bébé

12 produits trouvés

Qu’est-ce qu’un siège auto bouclier ?

Le siège auto bouclier est un dispositif de retenue muni d’un bouclier d’impact qui amortit les chocs grâce à sa capacité d'absorption de l'énergie. En cas de choc frontal, le corps de l’enfant vient s’enrouler autour du bouclier d’impact au lieu de projeter la tête en avant, comme c’est le cas avec les harnais. Le bouclier d’impact réduit aussi les risques de blessures à la nuque.

À partir de quel âge utiliser un siège auto bouclier ?

Un siège auto bouclier ne peut pas être utilisé dès la naissance de votre enfant. Selon si le siège est homologué R44 ou i-Size, il ne conviendra qu’aux enfants de 9 kg ou 76 cm minimum. Sur les modèles de sièges auto bouclier évolutifs, le bouclier se retire dès que l’enfant pèse plus de 18 kg ou mesure plus de 105 cm. Le siège auto bouclier se transforme alors en rehausseur avec dossier.

Le siège auto bouclier peut-il être installé dans tous les véhicules ?

Oui. Un siège auto bouclier peut être installé dans tous les véhicules, à l’aide de la ceinture de sécurité ou du système Isofix. Si votre véhicule est équipé du système Isofix, il est préférable de l’utiliser pour fixer le siège auto bouclier à l’intérieur de l’habitacle. Isofix facilite l’installation du siège auto en supprimant les risques de ceinture mal fixée, pour assurer une sécurité maximale.

Que signifie i-Size ?

i-Size est la nouvelle norme européenne pour renforcer la sécurité des enfants en voiture. Également appelée R129, la norme i-Size impose le système de fixation Isofix dans toutes les voitures vendues après 2013 en Europe. i-Size classe les sièges auto selon la taille de l’enfant, et non plus selon le poids, comme c’était le cas avec la précédente norme R44. La période d’installation dos à la route est rendue obligatoire jusqu’à 15 mois et 80 cm minimum. Un siège auto bouclier où il est indiqué i-Size possède donc des systèmes d’accroche Isofix pour améliorer la sécurité de bébé en voiture.

Comment savoir si mon enfant sera à l’aise dans un siège auto bouclier ?

Certains enfants préfèreront le harnais et d’autres enfants le siège auto avec bouclier d’impact. Pour savoir si votre enfant se sentira à l’aise avec le bouclier, nous vous invitons à venir tester nos modèles de sièges auto bouclier en ligne et dans nos boutiques.