Passer le contenu Passer la navigation

Pour l’éveil de bébé

 

L’éveil et le jeu sont essentiels pour l’ouverture de bébé au monde qui l’entoure. Bébé développe ses capacités grâce aux contacts avec ses parents et ses proches, mais aussi grâce à de nombreuses activités ludiques et amusantes.
Voici quelques idées de jouets qui aideront votre petite tête blonde à stimuler ses sens.

Les petits cocons

transatLes transats

Le transat permet de garder votre enfant de 1 à 6 mois à côté de vous durant la journée. Pliant, léger et compact, il peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. Confortablement assis, l’enfant est maintenu en toute sécurité grâce au harnais. Choisissez l’inclinaison du dossier et de l’assise du transat pour un confort maximal de bébé, dossier relevé pour l’éveil ou allongé pour le repos.

   

balancelle

La balancelle

La balancelle est très pratique avant le coucher de bébé, pour apporter le calme et le relâchement propice au sommeil. Elle se présente souvent comme un portique avec un siège suspendu, pouvant être équipé d’un moteur à vitesse réglable pour un balancement des plus agréables. La présence d’un adulte près de la balancelle est indispensable pour la sécurité de l’enfant.

 

 

Les premiers pas
parc

Le parc de bébé

Le parc permet à bébé de gambader dans un espace clos et sécurisé, bébé y apprendra probablement à se tenir debout. Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de parcs pour le bien être de bébé, du parc en bois classique et indémodable avec barreaux, au parc en filet avec fond réglable. Nous vous proposons également des tapis de parc ludiques et surtout lavables.  
  

trotteur

Le trotteur

Pour encourager ses premiers pas, le trotteur aide l’enfant à prendre confiance en lui. Le trotteur permet également à bébé de développer sa capacité motrice. Cependant, à l’heure où bébé commence à s’émanciper, il convient de redoubler de vigilance en limitant les périodes d’utilisation du trotteur. Lorsque bébé utilise son trotteur, pensez à fermer l’accès aux escaliers et à dégager tout objet dangereux qu’il pourrait attraper.   
   

 

Les jouets

arche

Arches et mobiles

Les arches et mobiles sont incontournables pour éveiller bébé. Le mobile se fixe sur le lit ou au plafond de la chambre, pour accompagner les nuits de votre chérubin. L’arche, quant à elle, s’adapte à de nombreux supports, tels que les poussettes, transats ou balancelles. Dotés de personnages hauts en couleurs et de mélodies joyeuses, les arches et mobiles procurent un plaisir visuel et auditif au tout-petit.   
  
jouets

Jouet d’éveil de bébé

Les jouets de bébé sont ses tout premiers compagnons. Bébé doit pouvoir saisir, lâcher, reprendre, glisser, cogner… et surtout, porter son jouet à la bouche, sucer et mordiller en toute sécurité. Les premiers jouets, aident bébé à découvrir le monde en s’amusant. Hochets, livres, … sont de véritables invitations aux découvertes sensorielles, et un relais affectif quand maman ou papa ne sont pas là. Veillez à choisir des jouets adaptés aux besoins de bébé, à son âge et à ses compétences, mais également aux normes européennes en vigueur.
 

doudou

Doudous et peluches

Le doudou ou la peluche, deviendra vite le compagnon essentiel de bébé pour de nombreuses années. Bébé et son doudou seront inséparables, alors il vaudra mieux trouver le double de doudou et le ranger soigneusement à l’écart des autres peluches, pour faire face à une perte difficilement consolable. Vous trouverez une large collection de doudous et peluches.