Passer le contenu Passer la navigation

La sécurité de bébé dans la cuisine

Appareils électriques, objets coupants, produits d’entretien … la cuisine est certes une pièce de vie familiale et conviviale mais également un lieu dangereux pour les jeunes enfants. Pour que cette pièce reste un lieu agréable et sans danger, voici quelques conseils pour vous aider à sécuriser votre cuisine.

Limiter l’accès à la cuisine

Lorsque votre enfant commence à se déplacer seul en rampant ou en marchant, il n’est pas facile surveiller chacun de ses gestes. La barrière de sécurité vous permet de continuer à aller facilement dans votre cuisine tout en offrant une sécurité totale à votre enfant.
Facile à installer, elle empêche bébé d’accéder à la cuisine.
 

 

Prévenir les risques d’intoxication ou de coupure

Il n’est pas toujours évident d’installer ses produits ménagers en hauteur. Néanmoins, il est indispensable d’empêcher bébé d’y accéder et les bloque poignées et bloque portes peuvent vous y aider. Faciler à installer, ils permettent de maintenir les portes fermées pour éviter aux enfants de se cogner ou se pincer les doigts.
Ils empêchent également les enfants d’accéder aux produits toxiques (les produits de nettoyage par exemple) ou aux ustensiles de cuisine coupants. Bloque poignée à crémaillère, bloque-placard à glissière, bloque-porte flexible…, il existe de nombreux modèles de bloque poignées.
 


Eviter les risques de brûlures

Dans la cuisine, bébé risque de se brûler. Pour éviter qu’il n’attrape votre casserole lorsqu’elle se trouve sur le feu, pensez à la protection pour cuisinière. Véritable barrière anti-brûlure, elle empêche bébé d’atteindre les plaques de cuisson. Bébé est ainsi protégé des brûlures et des accidents et vous pouvez cuisiner en toute tranquillité.
 


Prévenir les risques de chocs

Les protections de coins évitent à l’enfant de se cogner aux angles vifs de votre table de cuisine. Faciles à installer, leur système adhésif permet de ne pas abîmer votre mobilier.
 

 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé la mer ou encore Voyager à l’étranger avec Bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.