Surveiller la température de bébé

Votre bébé est fatigué, énervé, il est chaud ? Il a peut-être de la fièvre. Décliné sous plusieurs formes, le thermomètre est l’accessoire indispensable pour vérifier sa température. Rectal, auriculaire, frontal ou sous forme de tétine, comment faire votre choix ?


Le thermomètre rectal  :

Equipé d’une alarme, il sonne lorsque le résultat est disponible. Certains modèles sont équipés d’un embout flexible pour plus de confort. Fiable, cette méthode est aussi la moins chère.
 


Le thermomètre frontal  :

Rapide, le thermomètre frontal se pose sur le front de l’enfant pour contrôler sa température. Pour le modèle à infrarouge, il suffit juste de poser la pointe du thermomètre. Pratique, il peut être utilisé sans avoir à déshabiller bébé.
 


Le thermomètre auriculaire :

Equipé d’un capteur infrarouge, le thermomètre auriculaire de bébé  mesure la température du tympan. Rapide et facile d’utilisation, il est idéal pour les enfants. Tout comme le thermomètre frontal, il permet de contrôler la température de bébé sans avoir à le déshabiller.
 

 

Le thermomètre sans contact :

Le thermomètre sans contact est équipé d’une technologie infrarouge. Il prend la température de votre bébé à distance. Hygiénique, il ne nécessite pas de nettoyage. Pratique, il permet de prendre la température de bébé même lorsqu’il dort. Certains modèles sont équipés d’indicateurs de couleur en cas de fièvre, d’autres mesurent également la température ambiante et celle du bain.
 


Le thermomètre tétine :

Ce thermomètre se présente sous la forme d’une tétine. Placé dans la bouche de bébé, il va mesurer sa température en toute simplicité. Il est équipé d’une alarme sonore qui vous indique quand vous pouvez retirer la tétine. Idéal pour les bébés.

 

Le thermomètre multi-usages

Auriculaire et frontal, ce thermomètre permet de contrôler la température de bébé de la manière que vous souhaitez. Certains modèles mesurent également la température ambiante et celle des liquides (lait, eau du bain, …)

 

 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé  la mer ou encore Voyager à l’étranger avec bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.