Premier pique-nique avec bébé

Avec l’arrivée des beaux-jours, vous avez envie d’organiser votre tout premier pique-nique avec bébé ? Pour vous aider, voici les indispensables pour un pique-nique en famille réussi.


S’installer confortablement avec bébé

Accessoire indispensable, la couverture de pique-nique permet de vous asseoir confortablement sur le sol. Si bébé ne tient pas encore très bien assis, privilégiez une couverture douillette pour amortir les éventuelles chutes.

 

Casquette ou chapeauSe protéger du soleil

Indispensable dès les premiers rayons du soleil, les casquettes, chapeaux et lunettes de soleil protègent la peau et les yeux fragiles de votre bébé.
 

 

 

Le sac isotherme
Transporter le déjeuner ou goûter de bébé

Pour maintenir vos aliments à la bonne température, pensez à utiliser un sac isotherme ou une boîte à goûter.
 

 

 
Pour le déjeuner ou le goûter

Le chauffe-biberon nomade pour chauffer le biberon où que vous soyez

Pour les tout-petits

Pour transporter votre lait en poudre, rien de tel que les boites doseuses. Pratiques, elles vous permettent d’emmener la quantité de lait dont vous avez besoin pour préparer un ou plusieurs biberons.
Et si bébé aime le lait chaud, pensez au chauffe-biberon nomade. Pratique, il permet de chauffer le biberon où que vous soyez.

 

 

Les sets de couverts

Pour les plus grands

Facilement transportables, les sets de couverts et les assiettes avec couvercle sont parfaits pour les repas à l’extérieur.   Pour l’eau ou les autres boissons, rien de tel que les tasses. Pratiques, certains modèles sont équipés d’une anse pour être utilisés plus aisément par bébé. 
Astucieuses, certaines gourdes comme la Babypote de chez Béaba permettent à bébé de déguster sa compote n’importe où.

 

Ballon, balle, tapis d'éveil pour divertir bébé
Pour divertir bébé

Ballon, balle, jeu de quilles, but de foot, livres,…il existe de nombreuses activités et jeux de plein air pour amuser bébé. 
Pour les plus-petits, pensez à apporter leur tapis d’éveil ou des jeux d’éveil.
 

 

nacelle, couffin, lit nomade pour faire une petite sieste
Pour faire une petite sieste

Nacelle, couffin ou lit nomade sont autant de lits d’appoint qui permettent à bébé de faire une sieste. Et pour le protéger des différents insectes, la moustiquaire peut s’avérer très utile.
Pour les plus grands, pensez à apporter une couverture ou un plaid pour les couvrir lors de leur sieste en plein air. 
 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé  la mer ou encore Voyager à l’étranger avec Bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.