Passer le contenu Passer la navigation

Eveil de bébé

Durant les premiers mois de sa vie, votre bébé découvre le monde qui l’entoure : couleurs, textures, sons… Il expérimente sans cesse : touche des objets, joue avec tout ce qui lui tombe sous la main, babille. Tout est tellement intéressant. Il existe de nombreux moyens de stimuler l’éveil de votre bébé.

1 057 produits trouvés
Afin d’encourager l’éveil de votre bébé en toute sécurité, le parc bébé est un véritable avantage. Sécurisé et spacieux, votre petit bout de chou pourra jouer et apprendre le monde dans un espace dédié. Assurez-vous de placer quelques jeux pour bébé pour qu’il ne s’ennuie pas, comme par exemple une peluche d’activité.
 
Le transat permet de garder un œil sur votre enfant dans les premiers mois de sa vie. Pliant et léger, le transat se déplace d’une pièce à l’autre sans difficulté. N’oubliez pas d’y installer une arche d’éveil avec petits personnages colorés et musiques douces afin de stimuler l’éveil de bébé.
 
Le tapis d’éveil favorise encore davantage la curiosité de votre enfant grâce à des couleurs et des textures variées. Placé dans le parc bébé ou non, le tapis peut aussi s’accompagner d’une arche d’éveil pour ajouter de nouvelles activités dans cet espace de jeu, tout en restant isolé du sol. 
 
À mesure que votre bout’chou grandit, ses envies de balades se font plus importantes. C’est à ce moment-là qu’intervient le trotteur. Confortablement installé, votre bébé peut s’entraîner à se tenir debout et à marcher sans craindre de tomber. Il faudra cependant garder un œil vigilant à cette étape de l’éveil de votre bébé car il aura désormais accès à plein de nouvelles choses.
 
Le coucher et le bain sont des moments tout aussi importants pour l’éveil de votre bébé. N’hésitez pas à agrémenter la baignoire de jeux pour le bain et jouez avec votre petit. Lorsqu’il est temps de dormir, pensez à instaurer le rituel de lecture pour l’accompagner dans son sommeil.