Passer le contenu Passer la navigation

Quel chauffe-biberon choisir ?

Choisir un chauffe-biberon

Retrouvez nos conseils pour savoir quel chauffe-biberon choisir en fonction de vos besoins. Au bain-marie, à vapeur, nomade ou stérilisateur, trouvez le chauffe-biberon qui vous convient parmi tous les modèles proposés sur le marché.

 

Choisir un chauffe-biberon selon vos besoins

Très utile au moment des repas de bébé, le chauffe-biberon permet de réchauffer et de maintenir à température les biberons ainsi que les petits pots en toute sécurité.

En effet, la plupart des bébés prennent leur repas à température ambiante : il est donc impératif de chauffer leur biberon ou leur petit pot à une température comprise entre 35 et 39 °C. Mais parmi tous les modèles proposés dans le commerce, comment choisir un chauffe-biberon adapté à vos besoins ?

Ultra-rapides, nomades ou encore multifonctions, les modèles disponibles répondent à tous les impératifs et à votre rythme de vie.

 

Quel chauffe-biberon choisir ?

Compact, facile à transporter, offrant un temps de chauffe rapide : difficile de savoir quel chauffe-biberon choisir. Tour d’horizon des modèles existants pour y voir plus clair.

 

chauffe-biberon électrique bain-marie

Le chauffe-biberon électrique, par bain-marie


Il se compose d’une cuve contenant de l’eau qui chauffe le biberon sur le principe du bain-marie. Il fonctionne par simple branchement sur une prise de courant.

chauffe-biberon électrique vapeur

Le chauffe-biberon électrique, par vapeur


Ce type de chauffe-biberon dispose d’une cloche et d’une petite cuve remplie d’eau qui produit de la vapeur et réchauffe le biberon. Mode de chauffage le plus rapide, certains modèles réchauffent un biberon en moins de 2 minutes.

À lire aussi : Le repas de bébé

chauffe-biberon 2 en 1 maison et voiture

Le chauffe-biberon 2 en 1 (maison et voiture)


Pratique si vous vous déplacez souvent, ce chauffe-biberon fonctionne à la fois sur une prise de courant et sur l’allume-cigare.

Le chauffe-biberon voiture

Le chauffe-biberon voiture


Très utile lors de vos déplacements en voiture, ce chauffe-biberon fonctionne exclusivement sur l’allume-cigare. Il chauffe un biberon de 240 ml en 15-20 minutes. Certains modèles fonctionnent sans eau pour encore plus de praticité.

À lire aussi : Bébé en voiture

Le chauffe-biberon nomade

Le chauffe-biberon nomade


Le chauffe-biberon nomade fonctionne sans source d’énergie ni électricité. Simple d’utilisation, il suffit de presser une pastille pour chauffer biberon et petit pot n’importe où. Souvent moins encombrant que d’autres modèles, le temps de chauffe est un peu plus long.

Le chauffe-biberon multifonctions

Le chauffe-biberon multifonctions


Polyvalents, certains chauffe-biberons ont également une fonction stérilisateur. Pratiques, ils permettent de gagner de la place dans votre cuisine.

Rapide, nomade ou multifonctions : à vous de décider quel chauffe-biberon choisir pour votre confort et celui de votre bébé.

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, que mettre dans la valise ?, Bébé à la mer : les conseils à suivre ! ou encore Voyager à l’étranger avec bébé : les bons réflexes