Passer le contenu Passer la navigation

Veilleuses bébé

Une veilleuse accompagne bébé dans le pays des rêves et le rassure lorsqu’il fait noir dans sa chambre. Il existe tellement de modèles de veilleuses bébé différents que cela peut être difficile de choisir. Adbb Autour de bébé est là pour vous aider.

79 produits trouvés

• Quand opter pour une veilleuse ?

Une veilleuse bébé peut s’avérer utile dès la naissance de bébé. Certains enfants un tout petit peu plus âgés, aux alentours de 2 ans, en ont soudainement besoin lorsqu’ils expérimentent les frayeurs nocturnes.

• Où placer la veilleuse bébé ?

Une veilleuse se place dans la chambre de bébé. Selon le type de modèle et son fonctionnement, elle se posera sur une table, accompagnera bébé dans son berceau ou sera accrochée au mur.

• Comment choisir une veilleuse ?

Une veilleuse pour bébé peut prendre différentes formes, couleurs, textures. Certains modèles sont conçus pour rejoindre bébé dans son berceau grâce à un aspect molletonné de type peluche, tandis que d’autres, beaucoup plus lourds, trouveront leur place sur un meuble de la chambre.

Électrique ou à piles, il faudra choisir. Plus pratiques, les veilleuses nomades marchent à piles. Elles peuvent se glisser dans le lit avec bébé et s’emmener partout. Les veilleuses électriques doivent en toute logique être branchées pour fonctionner.

Afin de favoriser l’endormissement et apaiser bébé, il existe des veilleuses équipées de berceuse douce. Certaines veilleuses musicales bébé permettent d’importer de la musique à partir d’une clé USB afin de choisir le morceau le plus adapté. La projection d’images au plafond ou le carrousel renvoyé au mur sont d’autres fonctionnalités proposées pour une veilleuse. Les motifs projetés sont fixes ou animés, et accompagnent bébé vers le sommeil.