Compacte, confort, 3 roues, modulable ou canne : difficile de choisir une poussette parmi un choix de plus en plus vaste et des prix très variables. Modulable pour faciliter tous vos déplacements, confortable pour votre bébé, adaptée à votre mode de vie en ville ou à la campagne, en maison ou en immeuble : découvrez les différents modèles disponibles pour choisir votre poussette avec Autour de bébé.
Choisir une poussette compacte pour un encombrement minimum

Alliant confort, maniabilité et encombrement minimum une fois pliées, les poussettes compactes sont idéales pour la vie en appartement. Facile à loger dans le coffre de votre voiture grâce à son pliage télescopique, restant maniable dans un ascenseur ou même dans des escaliers, ce modèle reste un plaisir à utiliser à chaque occasion de sortie.
La poussette confort, la plus maniable

La poussette confort peut se définir comme une poussette canne, donc légère, mais en plus confortable et sur laquelle on peut installer des compléments comme coque et nacelle. Choisir une poussette de ce type est souvent un compromis entre une poussette dite 1er âge ou confort, et la poussette 2ème âge. Très maniable, la poussette confort reste un peu plus lourde que la poussette 2ème âge.

Poussette trois roues : le choix du tout-terrain

Véritable tout-terrain, la poussette 3 roues passe partout : sur les chemins, dans le parc, sur des trottoirs encombrés ou en travaux, etc. Associant une grande maniabilité tout en conservant le confort nécessaire à bébé, elle vous donnera l’occasion de partager avec lui vos balades en forêt ou sur la plage et pourquoi pas vos séances de footing et vos promenades en rollers… Polyvalente, elle se complète facilement avec une nacelle ou une coque qui s’adapte au châssis.
Choisir une poussette double, la solution du deux en un

Jumeaux ? Triplés ? Pas de souci : choisir une poussette double est une solution toute trouvée. Restant indispensable pour les naissances multiples, elle est aussi très utile pour des enfants d’âge rapproché : ainsi par exemple, elle permet d’allonger un nouveau-né à l’arrière sur la place inclinable tout en laissant un enfant plus grand se tenir assis à l’avant.
La poussette canne, quand bébé grandit

Dès 9 mois environ, une poussette canne devient vite indispensable. Les avantages de ce modèle sont multiples : il est ultra léger et est généralement doté d’un système de pliage permettant de réduire au maximum son encombrement, vous permettant ainsi de le transporter facilement.
Les accessoires pour votre poussette
Hormis les poussettes cannes, pratiquement toutes les poussettes peuvent être dites « évolutives » par ajout d’équipements et sont utilisables dès la naissance.
- La nacelle de la poussette : en l’ajustant sur le châssis, on obtient un landau qui permet au nouveau-né d’être allongé confortablement. Elle s’utilisera 6 mois environ.
- Le siège coque est indispensable pour transporter bébé en voiture, dès la sortie de la maternité, et ensuite en poussette par clipsage sur le châssis. Ce siège est utilisable jusqu’à un poids de 13 kg (correspondant à un siège auto groupe 0/0+).
- Le hamac, qui est le véritable siège version « poussette », s’utilise jusqu’à ses 4 ans.