Passer le contenu Passer la navigation

Les cadeaux de naissance

Enfin, bébé est arrivé !  Poids, taille, sexe, prénom, vous savez déjà pas mal de choses sur ce bout’chou. Et vous vous demandez maintenant quel cadeau lui offrir. Comment être sûr de faire plaisir à bébé et à ses parents ?
Pour vous aider, voici quelques idées cadeaux pour lui souhaiter la bienvenue.

Les vêtements

Cadeau classique, les vêtements font toujours plaisir. En général, on choisit un vêtement de 6 mois que Bébé pourra porter dans quelques mois. Alors si vous souhaitez vous démarquer, offrez un vêtement à mettre dès la naissance ou au contraire, dans un an ou 18 mois. Si vous choisissez un vêtement à porter dès la naissance, n’oubliez pas de vous renseigner sur la taille de bébé. En effet, si bébé est un « beau bébé », il portera peut-être tout de suite du 1 mois. Si au contraire, il a pointé le bout de son nez plus tôt que prévu, pensez aux vêtements pour prématurés.

Concernant le type de vêtement, optez pour le fonctionnel. Tout petit, bébé passe la plupart de son temps à dormir. Les pyjamas et dors-bien sont donc particulièrement les bienvenus. Les bodies font aussi partie des indispensables dans la garde-robe de bébé. Sans oublier les kits naissance. Composés en général d’un body, un pyjama, un bonnet et un bavoir, ils sont très pratiques, rassemblant les incontournables pour les premiers jours de bébé. Enfin, les peignoirs et sorties de bain, tout comme les gigoteuses sont aussi de beaux cadeaux très utiles pour bébé.
 

Les jouets

Un autre grand classique en matière de cadeau de naissance, c’est le jouet. Doudous, peluches et premières poupées en chiffon deviendront très vite les compagnons préférés de bébé. Très décoratifs, ils sauront aussi trouver leur place dans la chambre de bébé. Pensez également aux tapis et arche d’éveil, mobiles et balancelles qui plairont à bébé dès les premiers mois. Et si vous aimez les jouets qui s’allument, clignotent et font de la musique, les jouets électroniques sont faits pour vous. Livres, pianos, tables d’éveil… ils sont très nombreux pour le plus grand plaisir de bébé. Enfin, n’oubliez pas les jouets de bain, très appréciés de bébé.

Retrouvez de nombreuses idées de jouets dans nos dossiers « bébé et ses premiers jouets » et « bébé et ses premiers jouets de bain »
 

Les souvenirs de naissance

On y pense peut-être un peu moins souvent mais il existe de nombreux objets pour immortaliser la naissance de bébé. Très utiles aux parents, ils sont parfaits pour garder un souvenir de la naissance de leur bambin. Et bébé se fera un plaisir de les découvrir quand il sera plus grand.


Les albums photos

A spirales ou sous forme de livre, les albums photos sont parfaits pour conserver et feuilleter les premières photos de bébé.

 
 

 
Les empreintes de mains et de pieds

Ces kits permettent de réaliser une empreinte de la main ou du pied de bébé. Facile à utiliser, ils vous permettront de créer un souvenir personnalisé.

 

 
 
Les albums naissance

Originaux, les albums de naissance retracent la ou les premières années de bébé. Premier sourire, premier rire, première dent, première cuillère, premiers pas … les parents peuvent y noter précieusement toutes les étapes clés de la vie de bébé.

 

 

Les protège-carnet de santé

Indispensable, le protège carnet de santé protège comme son nom l’indique le carnet de santé de bébé. Il permet de conserver les documents médicaux et les ordonnances de bébé. Mais il permet aussi de personnaliser le carnet de santé de bébé.

 

 

 

Les objets décoratifs

Autre idée cadeau pour bébé, les objets décoratifs pour sa chambre. Les cadre-photos et pêle-mêle immortaliseront à merveille ses premières séances photos.  Quant aux lettres en bois, elles permettront de personnaliser sa porte ou sa chambre avec son prénom. Lampe de chevet, suspension, petit fauteuil, toise, sac à couches, tableaux sont autant d’objets décoratifs que vous pourrez offrir à bébé.

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Partir en week-end avec bébé, Bébé  la mer ou encore Voyager à l’étranger avec bébé ! Vous y trouverez des conseils pour le repas, le sommeil et la promenade de bébé.