• Bien être
  • Habiller bébé
  • Premiers mois
  • Bébé grandit
  • Mon bébé et moi

Top 5 des équipements indispensables pour bébé cet hiver

Comment habiller bébé en hiver à la maison ? Et lors d’une sortie ? Lorsque le mercure descend, il est important d’habiller bébé en conséquence afin qu’il reste bien au chaud. Couverture bébé polaire et chaussons fourrés pour la maison, bonnet, moufles et combinaison pilote pour les sorties : quels sont les équipements incontournables pour cet hiver ?

La couverture polaire nomade

La couverture polaire babynomade est le compagnon idéal de bébé lors des sorties hivernales. Plus besoin de réveiller bébé pour l’emmitoufler et l’installer dans son siège auto, sa poussette ou son transat. En effet, la couverture polaire nomade est pourvue de deux espaces pour laisser passer les sangles afin d’attacher et détacher bébé facilement. Facile d’utilisation, ce véritable cocon s’ouvre et se ferme en un seul geste grâce à ses attaches en velcro et à ses deux rabats côtés.

La combinaison pilote

Lorsque le thermomètre accuse le coup à l’extérieur, mieux vaut bien équiper bébé pour le garder au chaud lors d’une promenade. La combinaison pilote est un accessoire idéal lors d’une balade hivernale en poussette ou en porte-bébé. Mieux vaut choisir une combinaison suffisamment grande pour pouvoir envelopper un bébé habillé. Dès lors, vous et votre petit bout de chou pouvez prendre l’air tout en étant bien couverts.

Bonnets, écharpes, moufles

Protéger les extrémités est primordial pour maintenir bébé au chaud. Un bonnet entièrement doublé ou une cagoule fourrée sont les accessoires idéaux pour couvrir la tête de bébé lors des escapades à l’extérieur. L’écharpe s’impose aussi pour couvrir la gorge et le cou, et éviter d’attraper froid. De jolies moufles permettent de compléter la panoplie pour une sortie au chaud !

Protection de pluie pour poussette

La protection de pluie permet de garder bébé au sec dans sa poussette. Plus qu’une simple housse contre la pluie et éventuellement la neige, cet accessoire préserve aussi bébé des courants d’air et du froid.

Chaussures et chaussons

Qu’il marche ou non, bébé doit garder les pieds au chaud été comme hiver. Pour ce faire, à la maison, vous pouvez opter pour des chaussons fourrés ou en laine à enfiler par-dessus les chaussettes. Pour les sorties, pourquoi ne pas choisir une petite paire de chaussures en cuir ?

Produits phares