Passer le contenu Passer la navigation

La sécurité de bébé à la mer

Lieu de jeux et de détente, la plage peut s’avérer un endroit dangereux où bébé peut se perdre ou se noyer. Pour vous aider à passer un moment agréable en toute sécurité,  voici quelques conseils !   

Protéger bébé du soleilLe t-shirt anti UV pour protéger bébé du soleil

Très fragile, la peau de bébé doit impérativement être protégée du soleil. Chapeau, lunettes de soleil et T-Shirt anti-UV sont des éléments clés de la garde-robe de bébé à ne pas oublier pour aller à la plage.

 

 

Le bracelet alarme pour prévenir les risques de noyadePrévenir les risques de noyade

Pour prévenir les risques de noyage, une surveillance permanente de bébé est incontournable.  Néanmoins, si bébé échappe à notre surveillance un court instant, certains outils comme le bracelet alarme permettent de nous alerter qu’il est entré dans l’eau. Equipé d’une alarme, il se met à sonner dès qu’il est mouillé et s’arrête quand le bracelet est de nouveau sec.

 

SOS teddy pour retrouver bébé s'il s'est égaré
Retrouver bébé s'il s'est égaré

Un bébé peut facilement se perdre sur la plage, surtout s’il y a beaucoup de monde. Pour le retrouver facilement et rapidement, des alarmes comme le SOS Teddy existent.  Elles sont équipées d’une unité à placer sur l’enfant et d’une unité parent. S’activant facilement par simple pression sur l’unité parent, ce type d’alarme permet de localiser facilement bébé.

 

Permettre à bébé d’être identifié

Pensez à mettre à bébé un petit bracelet avec son nom et prénom ainsi que votre numéro de portable.  S’il s’égare sur la plage, la personne qui le retrouvera pourra vous contacter ou transmettre les informations aux secouristes chargés de la surveillance de la plage.

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres dossiers : Protéger bébé du soleil et de la chaleur, Bébé à la mer, ou encore Partir en week-end avec bébé. Vous y trouverez des conseils pour les sorties et les vacances avec bébé, le repas, le sommeil et la promenade de bébé.